Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

[Vu du ciel] La surveillance des champs de pomme de terre… par satellite

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Images Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur pour porter un nouveau regard sur l'industrie. Cette semaine, comment l’industrie agroalimentaire tire parti de l’analyse d’images satellites.  

Cette image montre la classification des types de cultures en début de saison dans la région d'Emmeloord aux Pays-Bas en juin 2018 sur la base des données des satellites d’observation Sentinel-2 de l'Agence spatiale européenne. Le vert indique les cultures d'été, le rouge : pommes de terre (la région en est l’un des grands producteurs), l'orange : légumes et fleurs, le jaune : céréales et le bleu : herbe.

 

 

Ces données servent à l’industrie agroalimentaire pour anticiper la croissance et le rendement potentiel des cultures, en particulier des pommes de terre, y compris l'impact des sécheresses.

 

Plus d'informations sur l'exposition "L'Industrie vue du ciel", en 2020 sur les grilles Jardin du Luxembourg. Elle est visible du 28 mars au 10 mai à l'UTC de Compiègne

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle