[Vu du ciel] La surveillance des champs de pomme de terre… par satellite

Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur pour porter un nouveau regard sur l'industrie. Cette semaine, comment l’industrie agroalimentaire tire parti de l’analyse d’images satellites.

 

Partager

Cette image montre la classification des types de cultures en début de saison dans la région d'Emmeloord aux Pays-Bas en juin 2018 sur la base des données des satellites d’observation Sentinel-2 de l'Agence spatiale européenne. Le vert indique les cultures d'été, le rouge : pommes de terre (la région en est l’un des grands producteurs), l'orange : légumes et fleurs, le jaune : céréales et le bleu : herbe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces données servent à l’industrie agroalimentaire pour anticiper la croissance et le rendement potentiel des cultures, en particulier des pommes de terre, y compris l'impact des sécheresses.

Plus d'informations sur l'exposition "L'Industrie vue du ciel", en 2020 sur les grilles Jardin du Luxembourg. Elle est visible du 28 mars au 10 mai à l'UTC de Compiègne

0 Commentaire

[Vu du ciel] La surveillance des champs de pomme de terre… par satellite

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS