[Vu du ciel] La Patrouille de France commémore l’appel du 18 juin avec les Red Arrows anglais

Au cinéma, cela s'appelle un crossover. Jeudi 18 juin, la Patrouille de France et les Red Arrows britanniques se sont retrouvés pour commémorer l'appel du général de Gaulle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vu du ciel] La Patrouille de France commémore l’appel du 18 juin avec les Red Arrows anglais
La Patrouille de France et les Red Arrows ont survolé les villes de Paris et Londres avec une formation de 18 avions.

La France et l’Angleterre célèbrent l’Entente cordiale dans les airs. Les deux pays ont commémoré le 80e anniversaire de l’appel du 18 juin, discours fondateur de la Résistance française prononcé par le général de Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour l’occasion, la célèbre Patrouille de France s’est envolée avec les Red Arrows de la Royal Air Force.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une formation de 18 avions

Les deux patrouilles s’étaient déjà retrouvées en juillet 2019 pour célébrer le 50e anniversaire du premier vol du Concorde. Cette fois, les pilotes français et britanniques ont survolé les villes de Paris et Londres avec une formation de 18 avions : 9 Alphajet de Dassault-Breguet (devenu Dassault Aviation), un appareil en service depuis 1981 dans la PAF ; et 9 Hawks de British Aerospace, maintenant BAE Systems.

Semant un panache bleu-blanc-rouge, les patrouilles sont également passées au-dessus de plusieurs lieux symboliques de la Résistance : le mémorial du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), la commune de Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne) où est enterré le général de Gaulle, le mémorial de Saint-Anne à Lambesc (Var)...

"Nos défilés aériens communs sont une illustration éclatante de comment, aujourd'hui, le Royaume-Uni et la France restent engagés à travailler ensemble en tant qu'alliés à l'échelle mondiale", a commenté Martin Pert, chef d’escadron à la tête des Red Arrows.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS