[Vu du ciel] La mission vertigineuse des "lignards" de RTE dans les Alpes

Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur, pour découvrir des créations emblématiques, ou explorer des sites industriels sous un autre angle. Aujourd’hui, les funambules de RTE dans les Alpes italiennes.

Partager

La ligne 400 000 Volts relie Villarodin, près de Modane, à Vénaus près de Turin. C’est l’une des quatre lignes stratégiques entre la France et l’Italie. 40 lignards de RTE sont mobilisés pour cette opération de maintenance à 2700 mètres d'altitude. Il ne faut pas avoir le vertige pour accomplir cette mission délicate !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Photo Seignettelafontan.com

Plus d'informations sur l'exposition "L'Industrie vue du ciel", qui a commencé son tour de France à l’Ecole des Mines Paris Tech le 9 janvier. Pour le versnissage, le directeur général de l’école, Vincent Lafleche, a accueilli l’équipe de l’Usine Nouvelle. Deux partenaires de l’exposition étaient présents, qui sont aussi des recruteurs réguliers d’ingénieurs diplômés de l’école des Mines : Jerome Lionet, directeur général de Saint Gobain et Anne Boucher, directrice des ressources humaines de SNCF Réseau. Une vingtaine de photos resteront exposées à l’Ecole des Mines jusqu’au 15 février.

0 Commentaire

[Vu du ciel] La mission vertigineuse des "lignards" de RTE dans les Alpes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS