[Vu du ciel] L’incroyable logistique de Noël d’Amazon
Chaque semaine, à l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur. Aujourd'hui, la spectaculaire force de frappe logistique d'Amazon sur Terre... et dans le ciel.
Si le Père Noël et ses lutins sont fort occupés durant cette période de fête, le géant du e-commerce Amazon n'est pas en reste. Il connait un pic d'activité en fin d'année, pour acheminer des millions de cadeaux. Pour y parvenir dans les temps, l'américain s'appuie de plus en plus sur son propre réseau de distribution, avec ses centres de stockage, camions, et avions, et non plus sur des transporteurs-tiers. Le développement de la flotte des avions cargos Amazon Prime Air en est la preuve. En juin 2019, l'entreprise a annoncé la location de 15 Boeing 737-800 cargo de plus à Gecas (une filiale de GE), qui s'ajoutent à cinq exemplaires déjà loués, et il prévoit d'en avoir 70 en 2021.
Amazon pourrait distribuer lui-même 3,5 milliards de paquets cette année. Les vétérans de ce marché, UPS, FedEx, DHL... peuvent commencer à trembler.
VOS INDICES
source
[Vu du ciel] L’incroyable logistique de Noël d’Amazon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir