[Vu du ciel] Die Fabrik, l’usine Wolfsburg de Volkswagen
A l’occasion de l’exposition événementielle "L’Industrie vue du ciel", L’Usine Nouvelle vous invite à prendre un peu de hauteur. Aujourd’hui, l’usine qui vaut à Volkswagen son surnom de "firme de Wolfsburg".
Mis à jour
15 octobre 2019
Le 24 octobre prochain, tous les regards seront tournés outre-Rhin vers l’usine Volkswagen de Wolfsburg (Basse-Saxe), lieu de la présentation du prochain modèle de Golf. Il s’agira de la huitième génération de la berline star de la marque allemande.
Wolfsburg est le principal lieu de production de Volkswagen, créé en 1938 à l'initiative du régime nazi, et est l’un des plus grands sites de production automobiles du monde. Sur 6 kilomètres carrés, il recouvre une surface plus grande que la principauté de Monaco. Les différentes variantes de Golf y sont produites, ainsi que les Tiguan et Touran, et le SUV Seat Tarraco, soit plus de 790 000 véhicules en 2018. L’usine compte 20 000 salariés.
VOS INDICES
source
Le site se veut aussi une vitrine des efforts environnementaux du groupe automobile. Les deux centrales gérées par l’entreprise elles-même doivent passer du charbon au gaz naturel d’ici la fin 2022, et elles seront complétées par de l’électricité d’origine renouvelable.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir