Vranken-Pommery porté par ses champagnes au premier semestre

PARIS (Reuters) - Vranken-Pommery a annoncé jeudi un chiffre d'affaires semestriel de 126,7 millions d'euros, en hausse de 5%, porté par la croissance de ses champagnes (+7,8%), notamment à l'étranger.

Partager

L'entreprise, propriétaire des champagnes Pommery, Vranken, Heidsieck & Co Monopole et Charles Laffite, des vins Listel ou La Gordonne et du porto Rozes, a confirmé ses objectifs.

"Ces performances satisfaisantes confortent le groupe dans ses perspectives de développement et de progression de marge opérationnelle", déclare Vranken dans un communiqué.

Le groupe avait indiqué fin mars tabler sur une progression de sa marge opérationnelle de l'ordre de 50% d'ici 2014.

Deuxième producteur de champagne derrière le groupe LVMH, Vranken-Pommery produit aussi des champagnes de "premier prix", aux environs de 15 euros la bouteille, comme Germain ou Charbot, ainsi que des bouteilles destinées spécifiquement à la grande distribution.

Le groupe entend pousser ses principales marques, qui vont de 24 euros pour un Charles Laffite à 150 euros pour une Cuvée Louise de Pommery, et faire progresser sa rentabilité, notamment grâce à des relais de croissance à l'international.

Marie Mawad, édité par Gwénaelle Barzic

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS