Voxan, la moto made in France revient… en mode électrique !
À l’occasion du salon de la moto qui se tient jusqu’au 8 décembre, Gildo Pastor, le très prolifique patron de Venturi Automobiles, poursuit sa marche en avant dans le monde de la propulsion électrique. Il vient de ressusciter la marque de moto française Voxan sous les traits d’un monstre de puissance électrique. Tour du propriétaire en photos.
Voxan ? Les passionnés se souviennent de cette marque de motos made in France créée en 1995 par Jacques Gardette. Certains pleurent encore sa disparition. Mais tous ces férus de mécanique vont pouvoir se réjouir : Voxan est de retour. Sous la conduite du patron de Venturi Automobiles qui a repris la marque en 2010, elle est en train de renaître de ses cendres en tournant le dos au bon vieux moteur à combustion. Fidèle à sa vision d’une mobilité propre, Gildo Pastor a en effet décidé d’équiper le premier modèle de la renaissance de Voxan d’un moteur électrique.
VOS INDICES
source
-14 =
Septembre 2023
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
20497.73 -1.92
Août 2023
Cours mensuel du nickel - settlement
$ USD/tonne
141.6 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Selon les spécifications du constructeur, qui vient de dévoiler son prototype au salon de la moto à Paris, ce deux-roues, baptisé Wattman, sera doté "d’un moteur à aimants permanents et refroidissement liquide délivrant 200 CV de puissance." Cela lui permettrait de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et le 0 à 160 km/h en 5,9 secondes Côté réservoir, pardon batterie, l’autonomie, toujours selon Venturi, serait de 180 km et le plein (à 80 %) pourrait se faire en moins de 30 minutes.
Dernière précision, Wattman est conçue à Monaco et fabriquée en France.
Thibaut de Jaegher
SUR LE MÊME SUJET
Voxan, la moto made in France revient… en mode électrique !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir