Vous rêvez de travailler sur le Falcon X ou le Rafale? Dassault Aviation recrute 1 000 personnes en 2019

Falcon X, Rafale, SCAF... Poussé par une multitude de projets, Dassault Aviation recrute 1 000 salariés en 2019. Tous les niveaux, tous les profils et tous les domaines d'activités sont concernés. En septembre, 200 apprentis et 400 stagiaires seront également intégrés aux équipes.

Partager
Vous rêvez de travailler sur le Falcon X ou le Rafale? Dassault Aviation recrute 1 000 personnes en 2019
Dassault Aviation recrute 1000 nouvelles personnes.

Si vous souhaitez exercer dans l’aéronautique, il est temps de mettre à jour votre CV. Dassault Aviation recrute massivement en 2019. Le constructeur aéronautique français aux 11 500 salariés, et 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018, a annoncé le 21 juin

dans un communiqué vouloir renforcer ses équipes en embauchant au moins 1 000 personnes.

À LIRE AUSSI

[Bourget 2019] Prenez un aller simple vers une carrière dans l'aéronautique avec l'Avion des Métiers

Développement du Falcon 6X et de nouveaux modèles, chantier sur le standard F4 du Rafale, travaux autour du prochain SCAF, transformation numérique, investissements en recherche et technologie dans l’environnement et l’intelligence artificielle… Les projets sont nombreux, et tous les domaines sont concernés.

De bac pro à bac +5

Les profils recherchés vont du bac pro à bac +5, et concernent aussi bien les jeunes diplômés (au moins 30% des recrutements) que les personnes plus expérimentées. Plus de 55% seront des profils ingénieurs et cadres, 25% des compagnons et 20% des techniciens. Les recrutements concernent tous les sites de la société, principalement dans les domaines de la conception, la production, le support et le numérique.

Pour les bureaux d’études, des talents sont recherchés dans la conception mécanique (Catia, 3D Exp), la vibro-acoustique, l’ingénierie et l’architecture systèmes, la connectivité, ou encore la cyber sécurité. Des postes sont également à pourvoir dans les systèmes d’information (SAP, APRISO, PLM) dans le cadre de la transformation numérique.

Dassault Aviation recherche aussi des ingénieurs de fabrication, d’industrialisation, de maintenance et de supply chain, ainsi que des préparateurs, ajusteurs, et monteurs pour ses sites industriels. À Saint-Cloud et Mérignac, les métiers des achats et de la qualité souhaitent embaucher de nouvelles personnes pour animer la performance des fournisseurs, gérer les achats de pièces et les approvisionnements, indique le constructeur.

200 apprentis et 400 stagiaires

Dès septembre, l'industriel accueillera plus de 200 apprentis (dont la moitié de Bac Pro à Bac +2, 25% de Licence Pro et 25% de M1/M2 et Ingénieur), et 400 stagiaires (20% de plus qu’en 2018), en incluant 10% de stages multi-niveaux dont des stages de parcours de reconversion.

Un important dispositif RH a donc été mobilisé pour le salon du Bourget, avec une centaine de recruteurs, responsables et salariés répartis dans trois lieux. À l’espace Métiers & Carrières du stand Dassault Aviation, situé dans le hall 2A, emplacement 251, sur la zone de démonstration de l’Avion des Métiers, et au Forum Emploi Formation.

Dassault Aviation est loin d'être le seul: cette année, l’aéronautique prévoit de recruter au moins 15 000 personnes, dont 70% de CDI, et 4 000 alternants.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DASSAULT AVIATION

DASSAULT AVIATION

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS