Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vous rêvez de travailler sur le Falcon X ou le Rafale? Dassault Aviation recrute 1 000 personnes en 2019

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Bonne nouvelle Falcon X, Rafale, SCAF... Poussé par une multitude de projets, Dassault Aviation recrute 1 000 salariés en 2019. Tous les niveaux, tous les profils et tous les domaines d'activités sont concernés. En septembre, 200 apprentis et 400 stagiaires seront également intégrés aux équipes.

Dassault Aviation lance un plan de recrutement d'un millier de personnes
Dassault Aviation recrute 1000 nouvelles personnes.
© Dassault Aviation / Twitter

Si vous souhaitez exercer dans l’aéronautique, il est temps de mettre à jour votre CV. Dassault Aviation recrute massivement en 2019. Le constructeur aéronautique français aux 11 500 salariés, et 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018, a annoncé le 21 juin

dans un communiqué vouloir renforcer ses équipes en embauchant au moins 1 000 personnes.

Développement du Falcon 6X et de nouveaux modèles, chantier sur le standard F4 du Rafale, travaux autour du prochain SCAF, transformation numérique, investissements en recherche et technologie dans l’environnement et l’intelligence artificielle… Les projets sont nombreux, et tous les domaines sont concernés.

De bac pro à bac +5

Les profils recherchés vont du bac pro à bac +5, et concernent aussi bien les jeunes diplômés (au moins 30% des recrutements) que les personnes plus expérimentées. Plus de 55% seront des profils ingénieurs et cadres, 25% des compagnons et 20% des techniciens. Les recrutements concernent tous les sites de la société, principalement dans les domaines de la conception, la production, le support et le numérique.

Pour les bureaux d’études, des talents sont recherchés dans la conception mécanique (Catia, 3D Exp), la vibro-acoustique, l’ingénierie et l’architecture systèmes, la connectivité, ou encore la cyber sécurité. Des postes sont également à pourvoir dans les systèmes d’information (SAP, APRISO, PLM) dans le cadre de la transformation numérique.

Dassault Aviation recherche aussi des ingénieurs de fabrication, d’industrialisation, de maintenance et de supply chain, ainsi que des préparateurs, ajusteurs, et monteurs pour ses sites industriels. À Saint-Cloud et Mérignac, les métiers des achats et de la qualité souhaitent embaucher de nouvelles personnes pour animer la performance des fournisseurs, gérer les achats de pièces et les approvisionnements, indique le constructeur.

200 apprentis et 400 stagiaires

Dès septembre, l'industriel accueillera plus de 200 apprentis (dont la moitié de Bac Pro à Bac +2, 25% de Licence Pro et 25% de M1/M2 et Ingénieur), et 400 stagiaires (20% de plus qu’en 2018), en incluant 10% de stages multi-niveaux dont des stages de parcours de reconversion.

Un important dispositif RH a donc été mobilisé pour le salon du Bourget, avec une centaine de recruteurs, responsables et salariés répartis dans trois lieux. À l’espace Métiers & Carrières du stand Dassault Aviation, situé dans le hall 2A, emplacement 251, sur la zone de démonstration de l’Avion des Métiers, et au Forum Emploi Formation.

Dassault Aviation est loin d'être le seul: cette année, l’aéronautique prévoit de recruter au moins 15 000 personnes, dont 70% de CDI, et 4 000 alternants.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle