Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Vous êtes technicien supérieur ? Le secteur automobile a besoin de vous

Anne-Katell Mousset , , ,

Publié le

Emploi-Pro Le secteur automobile est en forme. Et pour les techniciens, il peut être synonyme de belles opportunités. Mais malgré le manque de main d'oeuvre sur certains postes, les salaires restent stables.   

Vous êtes technicien supérieur ? Le secteur automobile a besoin de vous © Renault France

Ce ne sont pas encore les beaux jours, néanmoins la tempête s’est calmée. Le secteur automobile, après 2 ou 3 années marquées par de nombreux licenciements, passe la vitesse supérieure, en douceur. Et la nouvelle devrait faire plaisir aux techniciens, aux Bac +2/3 qui récoltent les premiers fruits de cette embellie. "Plus que les ingénieurs d’ailleurs" constate-t-on chez le cabinet de recrutement Page Personnel. "Ce sont les techniciens dans le domaine de la maintenance, de la qualité et du management qui sont les plus demandés et généralement avec une première expérience dans le domaine industriel", explique Yasmine Lassale, responsable du centre expert Automobile du cabinet de recrutement et d’intérim Randstad.

Opportunités d’emploi
Ainsi les BTS maintenance industrielle ou maintenance des systèmes n’auront aucun mal à trouver un emploi. Les diplômés de DUT Mesures Physiques ou d’une licence professionnelle Mesures et Capteurs ne peinent pas non plus à décrocher un poste de technicien Essais et mesures. Même chose pour les titulaires d’un DUT métrologie et contrôle qualité qui démarrent avec un poste de métrologue. Les diplômés d’un BTS Industries plastiques ou d’une licence professionnelle plasturgie et matériaux composites sont, eux aussi, particulièrement chassés par les services qualités. Ces techniciens dévoués à la qualité produit profitent d’un bel avantage : les candidats sont peu nombreux. Ce qui est un peu moins le cas pour les spécialistes des process et [...] 

Lire la suite sur Emploi-pro

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle