Vous êtes malade ? Vos collègues préfèrent que vous restiez chez vous !
Aller au travail avec 40°C de fièvre, courageux ? Plutôt contagieux. Et pour vos collègues c'est une mauvaise idée. C'est la conclusion d'un sondage sur le rapport entre la santé et le travail, publié par la plate-forme Qapa.fr.
En grande majorité, vos collègues de travail préfèrent que vous restiez chez vous lorsque vous êtes malade pour éviter de les contaminer. C'est ce qu'ont déclaré 80% des femmes et 71% des hommes interrogés par le site d'emploi Qapa.fr.
Et pour cause, pour plus d'un sondé sur deux, le travail est un véritable concentré de virus en tous genres. 53% des femmes et 59% des hommes considèrent qu'ils attrapent plus de maladie au travail que dans leur vie familiale et extérieure à l'entreprise. Ce qui explique que la grande majorité tombe malade entre une et deux fois par an (69% des femmes et 81% des hommes).
À LIRE AUSSI
[INFOGRAPHIE] A quoi ressemblait le marché du travail en France en 2015
Malgré tout ça, le travail reste un plaisir pour 49% des femmes et 62% des hommes. Pour 28% des femmes et 31% des hommes c'est avant tout une source de stress. Pour 23% d'entre elles, c'est une source de fatigue. Seuls 7% des hommes envisagent le travail comme une source d'épuisement.
Henri Salvador avait raison ! La grande majorité des sondés pensent que le travail, c'est la santé.
Vous êtes malade ? Vos collègues préfèrent que vous restiez chez vous !
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir