Volvo vend une entreprise américaine de location de matériel pour 1,1 milliard de dollars
Le fabricant suédois de poids lourds et d'engins de chantier Volvo a annoncé a vente d'une société américaine de location de matériel, Volvo Rents, pour 7,2 milliards de couronnes (1,1 milliard de dollars).
En pleine restructuration, le fabricant suédois de poids lourds et d'engins de chantier Volvo a annoncé ce mardi 10 décembre la vente d'une société américaine de location de matériel, Volvo Rents, pour 7,2 milliards de couronnes (1,1 milliard de dollars).
Volvo, qui a indiqué dans un communiqué vouloir ainsi réduire sa dette en se désengageant d'une activité annexe, a cédé l'entreprise à un fonds d'investissement américain, Platinum Equity. "Nous avons examiné diverses possibilités pour faire croître l'activité de Volvo Rents et conclu que la meilleure était de vendre cette filiale", a expliqué le directeur général de Volvo, Olof Persson.
VOS INDICES
source
"L'activité de Volvo Rents n'a pas un lien suffisamment solide avec le coeur de métier du groupe pour justifier que nous en restions
propriétaires", a-t-il ajouté.La transaction doit être réalisée au premier trimestre, à la condition que Platinum Equity réussisse une émission de dette qui doit la financer.
Volvo Rents, présent aux États-Unis et au Canada, perd de l'argent, a indiqué Volvo. Sur les trois premiers trimestres de 2013, sa perte opérationnelle a été de 47 millions de couronnes (7 millions de dollars) pour un chiffre d'affaires de 3,1 milliards de couronnes (environ 475 millions de dollars).
Ce loueur propose aux industriels et aux entreprises du BTP une large gamme, du petit matériel de travaux jusqu'aux engins de chantier, et emploie au total 2 100 personnes. Volvo a indiqué qu'il resterait l'un de ses principaux fournisseurs.
SUR LE MÊME SUJET
Volvo vend une entreprise américaine de location de matériel pour 1,1 milliard de dollars
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir