Volvo va supprimer 4 400 postes en 2014

Volvo, le deuxième constructeur mondial de camions, a annoncé ce 6 février 4 400 suppressions de postes après une hausse moins marquée qu'attendu de son bénéfice courant au quatrième trimestre, conséquence des fluctuations des devises et du coût du lancement de nouveaux modèles.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volvo va supprimer 4 400 postes en 2014

Le deuxième constructeur mondial de poids-lourd, Volvo, se restructure. Le groupe suédois qui possède entre autres la marque Renault Trucks, annonce ce 6 février la suppression de 4 400 postes. Aux 2 000 suppressions de postes annoncées en octobre s'ajoutent 2 400 supplémentaires.

Volvo a réalisé sur les trois derniers mois de 2013 un bénéfice d'exploitation, hors charges de restructuration, de 3,08 milliards de couronnes (348 millions d'euros), contre 2,19 milliards un an auparavant. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 3,80 milliards. Sur toute l'année 2013, Volvo enregistre un bénéfice net trois fois inférieur à celui de 2012.

Volvo précise que son carnet de commandes était, au quatrième trimestre, en hausse de 12% sur un an.

Avec Reuters (Niklas Pollard, Johannes Hellstrom, Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS