Volvo Trucks confie la production de tractopelles et de niveleuses à sa filiale chinoise

Le numéro deux mondial des poids lourds, le suédois Volvo, a annoncé le transfert de la construction de tractopelles et de niveleuses à sa filiale chinoise SDLG, entraînant la suppression de 1 000 postes en Pologne, aux États-Unis et au Brésil.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volvo Trucks confie la production de tractopelles et de niveleuses à sa filiale chinoise

Le suédois Volvo Trucks va "interrompre le développement et la production de tractopelles et de niveleuses (en son nom) en Europe et en Amérique et transférer ces opérations à sa filiale chinoise SDLG (...) Cela se traduira par une réduction des effectifs d'environ 1 000 employés, dont la majorité sont en Pologne, aux États-Unis et au Brésil", a annoncé le groupe dans un communiqué ce vendredi 14 novembre.

En Pologne, la fin de la production des tractopelles va entraîner la fermeture de l'usine de Volvo CE (équipements de construction) à Wroclaw.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En octobre dernier, Volvo avait annoncé la poursuite d'un plan d'économies drastique qui lui a permis de redresser sa rentabilité en 2014. Le groupe compte atteindre 3,5 milliards de couronnes (380 millions d'euros) d'économie d'ici à fin 2015. L'année 2014 a déjà permis des économies supérieures de 1,6 milliard de couronnes à celles de 2013.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS