Volvo supprime 2000 emplois après des résultats inférieurs aux prévisions
Le constructeur suédois de poids lourds Volvo Group a annoncé le 25 octobre son intention de supprimer 2 000 emplois de cadres et consultants après un recul de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
Le suédois Volvo a fait état le 25 octobre d'un recul plus marqué que prévu de ses résultats du troisième trimestre. La direction du constructeur de poids lourds a évoqué le lancement d'une vaste gamme de nouveaux camions et un effet de changes lourdement défavorable comme explications de ces résultats.
Dans le même temps, Volvo a annoncé 2 000 suppressions de postes dans le cadre de son plan de restructuration lancé en septembre.
VOS INDICES
source
"Une décision a été prise pour rationaliser les effectifs dans l'encadrement du personnel et les services administratifs, touchant environ 2000 salariés et consultants", a expliqué le groupe dans un communiqué.
Au troisième trimestre, le numéro deux mondial des poids lourds derrière Daimler a ainsi dégagé un résultat opérationnel avant charges de restructuration de 2,50 milliards de couronnes (285 millions d'euros), contre 3,48 milliards il y a un an et un consensus Reuters de 3,34 milliards.
Volvo a également revu en baisse sa prévision de marché pour l'Amérique du Nord, le voyant désormais à environ 240 000 unités cette année contre une estimation précédente de 250 000.
(avec Reuters)
SUR LE MÊME SUJET
2Commentaires
Réagir