Volvo renforce sa présence en Chine

Le constructeur automobile suédois va investir 496 millions d’euros pour construire une deuxième usine en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volvo renforce sa présence en Chine

Selon le ministère chinois de l'Environnement, la marque suédoise rachetée par le chinois Geely se renforce sur le marché local. Le groupe va produire trois modèles, dont la berline 113K et le véhicule tout-terrain XC60, dans une nouvelle usine d’une capacité de 80 000 unités par an en 2015. Un autre site du groupe sera implanté dans le sud ouest du pays et aura elle une capacité initiale de 125 000 voitures par an dès 2013.

L’objectif du groupe est de passer de 373 000 unités vendues dans le monde en 2010 à plus de 800 000 en 2020. Sur le seul marché chinois, le groupe compte sur une progression de 200 000 unités en 2020. Soit sept fois plus que l’an dernier.

Volvo veut profiter de la Chine pour lui fournir la moitié de sa croissance. C’est ce qu’avait indiqué le patron de la marque, Stefan Jacoby en février dernier au Wall Street Journal.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS