Volvo provisionne 683 millions d'euros pour le problème d'émissions

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo a annoncé jeudi qu'il passait une provision de sept milliards de couronnes suédoises (683 millions d'euros) pour couvrir les coûts liée à la découverte, rendue publique en octobre, que certains de ses camions et bus étaient susceptibles de dépasser les limites en matière d'émissions d'oxyde d'azote.
Partager
Volvo provisionne 683 millions d'euros pour le problème d'émissions
Volvo a annoncé jeudi qu'il passait une provision de sept milliards de couronnes suédoises (683 millions d'euros) pour couvrir les coûts liée à la découverte, rendue publique en octobre, que certains de ses camions et bus étaient susceptibles de dépasser les limites en matière d'émissions d'oxyde d'azote. /Photo d'archives/REUTERS/Gustavo Graf

Le groupe suédois, qui fabrique des camions, des équipements de construction, des autocars et des moteurs, a précisé que cette estimation tenait compte des tests passés par les véhicules et des analyses statistiques, ajoutant qu'elle avait été définie de concert avec les autorités compétentes.

Le 16 octobre, Volvo avait dit que le possible dépassement des limites en termes d'émissions d'oxyde d'azote pourrait être le fait de la dégradation plus rapide que prévu d'un composant de contrôle des émissions utilisé dans ses camions.

Le groupe avait alors dit que les coûts pour résoudre le problème "pourraient être importants".

Volvo a souligné qu'il évaluerait en permanence le montant de la provision à mesure de l'évolution du dossier, ajoutant qu'elle aurait un impact négatif sur le résultat opérationnel du quatrième trimestre 2018. Les effets négatifs sur la génération de trésorerie interviendront en 2019 pour après monter en puissance les années suivantes.

Claes Eliasson, chargé des relations presse, n'a pas voulu dire combien de véhicules étaient affectés ni qui était le fournisseur du composant concerné.

(Johan Ahlander, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS