Volvo préfère les usines françaises de Renault Trucks à la Turquie

Le constructeur suédois de poids lourds va cesser la production en Turquie de camions à la marque Renault, destinés au marché local.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volvo préfère les usines françaises de Renault Trucks à la Turquie

Le constructeur suédois de poids lourds Volvo a annoncé ce mardi 20 août qu’il allait cesser la production de camions à la marque Renault en Turquie d’ici la fin de l’année. Le groupe a négocié cet arrêt de la production avec son partenaire turc Karsan, qui assemblait des camions à la marque française pour le marché local, à l’occasion du passage à la norme d’émissions Euro 6 qui devrait entrer en vigueur en janvier 2014.

Ce changement de stratégie devrait bénéficier aux usines françaises de Renault Trucks, filiale du groupe Volvo, et qui représente 22 % des volumes du groupe suédois. Renault Trucks a en effet investi deux milliards d’euros pour le lancement, en juin dernier, de sa nouvelle gamme de camions compatibles avec la norme Euro 6.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe, basé à Saint-Priest près de Lyon (Rhône), emploie 10 000 personnes en France sur quatre sites d’assemblage à Blainville (Calvados), Bourg-en-Bresse (Ain), Saint-Priest (Rhône) et Limoges (Haute-Vienne).

Patrick Déniel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS