Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Volvo préfère les usines françaises de Renault Trucks à la Turquie

, , , ,

Publié le

Made in France Le constructeur suédois de poids lourds va cesser la production en Turquie de camions à la marque Renault, destinés au marché local.

Volvo préfère les usines françaises de Renault Trucks à la Turquie © Volvo Trucks

Le constructeur suédois de poids lourds Volvo a annoncé ce mardi 20 août qu’il allait cesser la production de camions à la marque Renault en Turquie d’ici la fin de l’année. Le groupe a négocié cet arrêt de la production avec son partenaire turc Karsan, qui assemblait des camions à la marque française pour le marché local, à l’occasion du passage à la norme d’émissions Euro 6 qui devrait entrer en vigueur en janvier 2014.

Ce changement de stratégie devrait bénéficier aux usines françaises de Renault Trucks, filiale du groupe Volvo, et qui représente 22 % des volumes du groupe suédois. Renault Trucks a en effet investi deux milliards d’euros pour le lancement, en juin dernier, de sa nouvelle gamme de camions compatibles avec la norme Euro 6.

Le groupe, basé à Saint-Priest près de Lyon (Rhône), emploie 10 000 personnes en France sur quatre sites d’assemblage à Blainville (Calvados), Bourg-en-Bresse (Ain), Saint-Priest (Rhône) et Limoges (Haute-Vienne).

Patrick Déniel

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/08/2013 - 08h55 -

Le site de St Priest n'est pas un site d'assemblage mais le site tertiaire (études, essais, marketting). Le site industriel dans le Rhône est enissieux
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle