Volvo : nouvelle compression d'effectifs qui porte à 6.000 le nombre de départs

Partager

Volvo Cars vient de revoir à la hausse le deuxième volet de son plan de suppression de postes, annoncé en septembre. Au lieu de 900 ouvriers, c'est finalement 2.300 ouvriers et 1.000 cols blancs qui alourdiront les 2.000 départs (dont 500 consultants) annoncés en juin. Sur ces 3.300 suppressions de postes, 2.700 concernent la Suède, et 600 l'international. En plus, le constructeur suédois mettra fin au contrat de 700 consultants.

Cette nouvelle aggravation porte le plan de réduction d'effectifs depuis le début de l'année à 6.000 collaborateurs (dont plus de la moitié à l'usine de Göteborg). « L'instabilité de l'environnement économique entraîne une situation totalement imprévisible, et le retournement de l'industrie automobile mondiale est plus sévère que prévu », a déclaré dans un communiqué le patron de Volvo, Stephen Odell. Ce dernier a remplacé le mois dernier Fredrik Arp, l'ex PDG démissionnaire.

R.K.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS