International

Volvo : la Chine soutient Geely

, , ,

Publié le

La vente de Volvo par Ford à Geely a reçu l’accord du gouvernement chinois, soutien sans lequel la transaction ne pourrait pas avoir lieu, a expliqué le constructeur automobile chinois. Outre ce soutien, Geely pourra bénéficier de la politique d’aides gouvernementales chinoise, qui est prolongée en 2010. En effet, les ventes de véhicules neufs seront subventionnées dans certaines villes et des déductions fiscales seront accordées à des acheteurs privés chinois de voitures

Cette annonce intervient alors que Ford a annoncé être proche d’un accord avec le premier constructeur automobile privé chinois. «  Geely se mettra à la recherche d’options pour participer au projet Volvo, une fois que la reprise de la filiale de Ford aura été conclue. Notre objectif final étant de faire coter Volvo en Bourse », a précisé Gui Shengyue, directeur général de Geely Auto.

B.L avec agences


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte