L'Usine Auto

Volvo Group lance un programme de restructuration sur deux ans

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Le numéro 1 mondial des poids-lourds Volvo Group annonce un plan de restructuration de deux ans d'un coût de 600 millions d'euros. Des suppressions de postes dans l'encadrement et chez les consultants sont prévues.

Volvo Group lance un programme de restructuration sur deux ans © Volvo Trucks

Volvo Group lance une réorganisation de sa branche poids-lourds. La firme suédoise a annoncé un vaste plan de restructuration qui s'étalera sur les deux années à venir. Il comprendra des suppressions de postes "dans l'encadrement et chez les consultants" ainsi que des mesures pour  "améliorer la compétitivité dans l'appareil industriel mondial", indique le groupe dans un communiqué. L'ampleur de la réduction des effectifs n'est pas précisée.

460 millions d'euros d'économies par an

Cet effort, qui "produira son plein effet fin 2015", coutera 5 milliards de couronnes (environ 650 millions d'euros) sur deux ans mais permettra à terme de réaliser 4 milliards de couronnes d'économies par an (environ 460 millions d'euros).

Volvo Group a accusé une perte nette au premier trimestre 2013.En janvier, l'entreprise suédoise a annoncé une alliance avec le constructeur chinois DongFeng pour grapiller la place de numéro 1 mondial du marché des poids lourds devant l'Allemand Daimler. Volvo Group, qui comprend les marques Renault Trucks, Mack Trucks et Volvo Trucks, emploie 116 000 personnes dans le monde.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte