L'Usine Auto

Volvo : Ford a trouvé un terrain d'entente avec Geely

,

Publié le

C’est fait. Le constructeur automobile américain a annoncé mercredi 23 décembre la finalisation d’un accord de vente avec son homologue chinois Geely, par lequel il va céder sa filiale suédoise Volvo. «  Toutes les conditions commerciales de fond ont été réglées entre Ford et Zhejiang Geely Holding group », a assuré l’américain.

Reste que Volvo n’est pas encore passé dans le giron du chinois, puisque l’accord final ne sera signé qu’au premier trimestre 2010, pour une vente définitive au deuxième trimestre. «  Il reste du travail à faire avant la signature, dont le financement et l’accord des gouvernements », précise Ford, qui voulait se séparer de Volvo pour se recentrer sur les marques Ford, Lincoln et Mercury. Il n’aurait d’ailleurs pas l’intention de détenir une part du capital de Volvo après la vente, même s’il assure qu’il continuera de coopérer avec elle.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise puisque le constructeur américain avait affiché sa référence pour le constructeur privé chinois, qui proposait deux milliards de dollars pour la reprise de Volvo. Reste que Ford n’a pas précisé le montant de l’offre définitive du chinois.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte