Volvo : des anciens dirigeants de Ford entrent dans la course à la reprise

Partager

Geely pourrait être concurrencé pour la reprise du constructeur automobile suédois Volvo. Selon les informations du Financial Times, d’anciens dirigeants de Ford, propriétaire de Volvo, auraient formé un consortium pour concurrencer l’offre de reprise du constructeur chinois.

Ce groupe auquel appartient l’ancien directeur de Ford, Michael Dingman, garantirait le financement de la reprise de Volvo par des fonds américains mais souhaiterait aussi obtenir le soutien d’investisseurs suédois pour prouver sa volonté de garder l’entreprise sous la main de financiers locaux. Comme Geely, le consortium propose un plan d’investissement dans Volvo de l’ordre de trois milliards de dollars. Reste que son offre serait inférieure à celle de Geely, estimée à deux milliards d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS