Volvo avertit sur les émissions de certains camions, le titre chute

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo a prévenu mardi qu'un composant de contrôle des émissions utilisé dans ses camions se dégradait plus rapidement que prévu, ce qui pourrait entraîner un dépassement d'émissions d'oxyde d'azote des moteurs, une annonce qui fait chuter le titre en Bourse.
Partager
Volvo avertit sur les émissions de certains camions, le titre chute
Volvo a prévenu mardi qu'un composant de contrôle des émissions utilisé dans ses camions se dégradait plus rapidement que prévu, ce qui pourrait entraîner un dépassement d'émissions d'oxyde d'azote des moteurs, une annonce qui fait chuter le titre en Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Heinz-Peter Bader

Dans les premiers échanges, l'action lâchait plus de 7% à 132,45 couronnes suédoises à la Bourse de Stockholm, parmi les plus fortes chutes du Stoxx 600, qui était stable (+0,06%) à ce stade.

Le groupe suédois, qui fabrique des camions, des équipements de construction, des autocars et des moteurs, a déclaré que les coûts pour résoudre le problème "pourraient être importants" et qu'il était en train d'informer les autorités dans divers pays, sans en dire davantage.

Ce problème pourrait devenir un casse-tête supplémentaire pour Volvo, qui s'attelle à maintenir sa rentabilité après un bond de la demande en Europe et en Amérique du Nord ayant entraîné des goulots d'étranglement dans la chaîne logistique, gonflant les coûts des matières premières et de main d'oeuvre.

Volvo a déclaré dans un communiqué que le plus grand volume de moteurs potentiellement affectés avait été vendu en Amérique du Nord et en Europe, ses deux plus grands marchés.

Le groupe a livré 202.402 camions en 2017.

Volvo a indiqué que tous les produits équipés de ce composant respectaient les limites d'émissions à la livraison et que son enquête indiquait à ce stade que la dégradation affectait différemment les véhicules et les moteurs.

Volvo doit publier ses résultats au troisième trimestre vendredi.

(Esha Vaish; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS