Quotidien des Usines

Volvico est reprise par Sovipor

, ,

Publié le

Social

Les entreprises citées

La société de découpe de dindes Volvico, basée à Merdrignac (Côtes-d'Armor), vient d'être cédée à la société Sovipor, Société des Viandes du Porhoët, déjà implantée sur 2 sites en Bretagne ( La Trinité-Porhoët, Morbihan et Plumieux, Côtes-d'Armor.)
La société Volvico était, jusqu'à présent, contrôlée par le groupe coopératif Coralis (295 millions d'euros de chiffre d'affaires) implanté à Rennes (Ille-et-Vilaine). Celui-ci souhaitait se désengager de sa filiale dont les pertes ont atteint près de 600 000 euros en 2002 pour un chiffre d'affaires de 24,7 millions d'euros. Cette affaire de 140 salariés a en effet beaucoup souffert de la crise de la volaille.
L'entreprise Sovipor, spécialiste des produits élaborés à base de dinde, créée en 1983 (siège social à La Trinité-Porhoët, Morbihan) réalise 40 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 165 salariés. Elle reprend l'industriel de la découpe de volailles, dont l'outil de production est moderne, avec l'ambition de développer ses marchés européens. 33 % des ventes de Sovipor s'effectuent hors de l'Hexagone, principalement sous la marque La Trinitaise.

Stanislas Du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte