Voltec Solar va doubler sa production de panneaux photovoltaïques à Dinsheim-sur-Bruche
Le fabricant de panneaux photovoltaïques Voltec Solar a bouclé un financement de 14,7 millions d’euros pour installer une nouvelle ligne de production dans son usine de Dinsheim-sur-Bruche (Bas-Rhin). Un investissement justifié par la demande croissante de photovoltaïque, mais compliqué en période de crise.
Voltec Solar, fabricant de panneaux photovoltaïques dans le Bas-Rhin, à Dinsheim-sur-Bruche, investit 14,7 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production. Elle permettra de doubler le nombre de panneaux produits annuellement pour atteindre environ 1 million de pièces et la capacité de production énergétique passera de 200 à 500 mégawatts.
« Nous sommes dans une situation paradoxale : l’investissement se justifie par un marché en forte croissance et nous sommes soutenus par la puissance publique, dans le cadre de France relance et par Bpifrance. Dans le même temps, nous ressentons fortement l’effet des crises que nous traversons par les tensions sur les approvisionnements et la perte de parts de marché au profit de produits d’importation », souligne Lucas Weiss, le directeur général.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.