Voltaero, prêt à décoller

Publié le

Publi-rédactionnel Installée sur l’aéroport de Médis sur le territoire de la CARA (Communauté de l’agglomération de Royan) qui la soutient, la société Voltaero se prépare à réaliser le premier vol de son avion à propulsion hybride (électrique et thermique) prévu vers la fin de cette année. 

Voltaero, prêt à décoller

Fondée par Jean Botti, ancien directeur général délégué « Technologie et Innovation » au sein d’Airbus Group et par Didier Esteyne, pilote d’essai, l’entreprise prévoit de commercialiser ses premiers appareils à l’horizon 2023. Dédié principalement au transport de passager avec des configurations permettant d’embarquer de 4 à 6 personnes, le futur appareil baptisé « CASSIO », avec une capacité de charge utile de 2,5 tonnes, pourra également être utilisé pour du transport de fret. Également soutenu par le Conseil Régional d’Aquitaine, Voltaero est en passe de boucler son deuxième tour de financement à hauteur de 25 millions d’euros qui lui permettront de développer les préséries et obtenir les certifications nécessaires à l’industrialisation de son nouvel aéronef.
 
www.voltaero.aero/fr 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte