Vols de drones près de centrales nucléaires : trois interpellations dans le Cher
Trois personnes ont été interpellées à proximité de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, dans le Cher, le 5 novembre : ils ont été placés en garde à vue pour "survol de zone interdite". Ils ne seraient pas impliqués dans les autres survols de centrales constatés ces derniers jours.
La multiplication des vols de drones aux abords de centrales nucléaires ces derniers jours a incité les autorités à renforcer la surveillance des sites sensibles. Mercredi 5 novembre, dans l'après-midi, trois personnes ont été interpellées en possession d'un drone, à proximité de la centrale de Belleville-sur-Loire, dans le Cher. Ils ont été placés en garde à vue pour "survol volontaire par pilote d'un aéronef d'une zone interdite".
Ces trois personnes (un jeune couple originaire du Loiret et un Alsacien de 31 ans, inconnus des services de police) ne seraient pas liés aux précédents survols de centrales nucléaires, indique le procureur de la République de Bourges ce 6 novembre, selon leberry.fr.
VOS INDICES
source
Rappelons qu'en France, le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1 000 mètres d'altitude. Ce délit est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. Une quinzaine de survols ont été constatés près de centrales nucléaires françaises depuis le début du mois d'octobre.
SUR LE MÊME SUJET
Vols de drones près de centrales nucléaires : trois interpellations dans le Cher
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir