Volotea créera en 2018 une base sur l'aéroport Marseille-Provence

MARSEILLE (Reuters) - La compagnie aérienne à bas prix espagnole Volotea a annoncé mardi un renforcement de sa présence en France avec la création en 2018 d'une base sur l'aéroport de Marseille-Provence.
Partager
Volotea créera en 2018 une base sur l'aéroport Marseille-Provence
La compagnie aérienne à bas prix espagnole Volotea a annoncé mardi un renforcement de sa présence en France avec la création en 2018 d'une base sur l'aéroport de Marseille-Provence. /Photo d'archives/REUTERS/Boris Horvat

"L'ouverture de notre cinquième base française à Marseille nous permettra de renforcer notre présence dans l’Hexagone et d’élargir encore notre maillage national", a affirmé le directeur général et co-fondateur de Volotea, Lázaro Ros.

L'ouverture de la base au mois d'avril 2018 prévoit le stationnement de deux avions et la création d'une cinquantaine de postes -20 pilotes, 30 personnels de cabine et un chef d'escale- qui seront embauchés sous contrat de droit français, ont souligné les responsables de l'entreprise.

Le nombre d'emplois indirects pour l'assistance en escale et la maintenance des appareils n'a pas été précisé.

Volotea a également annoncé l'ouverture de huit nouvelles lignes en 2018, portant à 18 le nombre de destinations desservies au départ de Marseille.

Depuis sa création en 2014, la compagnie espagnole a transporté 14 millions de passagers en Europe à travers l'exploitation de 243 lignes dans 16 pays européens.

Volotea emploie 875 salariés pour un chiffre d'affaire 2017 en croissance et estimé à plus de 300 millions d'euros.

Le capital de la compagnie espagnole est détenu par le fond d'investissements américain CCMP Capital à 49%, par les fonds d'investissements espagnols Axis et Corpfin pour 31%, le reste des parts étant la propriété des deux fondateurs de Volotea, Carlos Muñoz et Lázaro Ros.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS