L'Usine Auto

Volkswagen veut être leader sur le marché brésilien

,

Publié le

Pour conquérir le Brésil, le constructeur allemand investit et lance de nouveaux modèles.

 

3,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). C’est cette somme que le constructeur automobile numéro un en Europe, Volkswagen, compte investir au Brésil entre 2010 et 2014. Son objectif étant d’accroître ses capacités de production et de développer 28 nouveaux modèles. «  Notre but est de vendre un million de voitures chaque année au Brésil », a expliqué le président de Volkswagen au Brésil, Thomas Schnall. Dans le détail, le groupe devrait élargir les capacités de production de ses usines d’Anchieta et de Sao Carlos.

Le constructeur estime que sa production pour l’année 2009 devrait être de 800 000 véhicules environ. «  Le groupe va renforcer sa position concurrentielle de leader au Brésil sur le long terme avec ces investissements », a assuré le directeur général Martin Winterkorn. Les ventes de voitures sur le marché brésilien ont atteint des records en 2009, sous l’impulsion d’incitations fiscales du gouvernement, faisant du Brésil un des marchés les plus porteurs pour les constructeurs automobiles qui connaissent de fortes chutes de ventes en Europe ou aux Etats-Unis.

Le 22 novembre déjà, le constructeur américain Ford avait annoncé son intention d’investir 2,3 milliards de dollars au Brésil.

 


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

Pour suivre la saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude, l'alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte