Volkswagen veut être leader sur le marché brésilien

Pour conquérir le Brésil, le constructeur allemand investit et lance de nouveaux modèles.

Partager

3,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros). C’est cette somme que le constructeur automobile numéro un en Europe, Volkswagen, compte investir au Brésil entre 2010 et 2014. Son objectif étant d’accroître ses capacités de production et de développer 28 nouveaux modèles. « Notre but est de vendre un million de voitures chaque année au Brésil », a expliqué le président de Volkswagen au Brésil, Thomas Schnall. Dans le détail, le groupe devrait élargir les capacités de production de ses usines d’Anchieta et de Sao Carlos.

Le constructeur estime que sa production pour l’année 2009 devrait être de 800 000 véhicules environ. « Le groupe va renforcer sa position concurrentielle de leader au Brésil sur le long terme avec ces investissements », a assuré le directeur général Martin Winterkorn. Les ventes de voitures sur le marché brésilien ont atteint des records en 2009, sous l’impulsion d’incitations fiscales du gouvernement, faisant du Brésil un des marchés les plus porteurs pour les constructeurs automobiles qui connaissent de fortes chutes de ventes en Europe ou aux Etats-Unis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 22 novembre déjà, le constructeur américain Ford avait annoncé son intention d’investir 2,3 milliards de dollars au Brésil.

%%HORSTEXTE:%%

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS