Volkswagen va vendre jusqu’à 140 000 unités de moins en 2012

Selon le président de son comité d'entreprise Bernd Osterloh dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt le 5 octobre, le groupe fabrique notamment moins de Passat et de Touran que prévu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen va vendre jusqu’à 140 000 unités de moins en 2012

"Le groupe VW va vendre selon les prévisions nettement plus de voitures que l'année dernière. Mais il est vrai que ce sera un peu moins qu'initialement prévu, a déclaré le responsable. Nous parlons toutefois de 140 000 voitures au maximum".

Cette déclaration fait suite à l’annonce d’ajustements nécessaires de ses prévisions de ventes pour 2012 en Europe de l’Ouest en septembre dernier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le responsable a également déclaré vendredi que la baisse des ventes sur le Vieux Continent affectait surtout son modèle Passat. Le groupe a réagi en arrêtant la production de cette berline pendant deux jours, jeudi et vendredi, après un jour férié le mercredi 3 octobre.

Volkswagen fabrique également moins de monospaces Touran qu'initialement envisagé. A l'inverse, le travail en équipes a été augmenté de manière exceptionnelle pour la Golf, alors qu'un nouveau modèle (la Golf VII) va bientôt être commercialisé.

Au total, les capacités maximales de production du groupe ont été abaissées de 9,7 à 9,4 millions de véhicules par an, selon le quotidien.
Interrogé par le Handelsblatt sur les surcapacités de production en Europe, le directeur des ventes du groupe, Christian Klingler, a affirmé qu'il n'y aurait pas de fermetures d'usines chez Volkswagen.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS