Volkswagen va réduire ses investissements et accélérer dans l'hybride et l'électrique

Le nouveau comité de direction de la marque Volkswagen a annoncé une série de mesures pour rebondir après le scandale des moteurs truqués. La marque va notamment  réduire ses investissements d'un milliard d'euros par an et accélèrer son programme de réduction des coûts pour faire face aux sanctions financières. Pour redorer son blason, le constructeur de Wolkfsburg veut se concentrer sur les technologies d'avenir, hybride et électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen va réduire ses investissements et accélérer dans l'hybride et l'électrique


La prochaine génération de la berline Phaeton sera 100% électrique et VW veut en faire "la figure de proue de la marque pour la prochaine décennie"

Volkswagen réduira les investissements de sa marque VW d'un milliard d'euros par an et accélèrera son programme de réduction des coûts pour amortir les charges induites par le scandale des tests d'émissions truqués. Le constructeur de Wolfsburg a ajouté qu'il remanierait la stratégie modèles de sa principale marque.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous allons être plus efficaces, réorganiser notre gamme de produits et nos technologies phares, et l'accélération de notre plan de réduction des coûts va nous donner une plus grande marge de manoeuvre pour nous concentrer sur les technologies d'avenir", a indiqué Herbert Diess, le nouveau patron de la marque VW, cité dans le communiqué.

Répondre aux préoccupation sur le diesel et préparer l'avenir

Concernant les véhicules diesel destinés aux marchés européen et nord-américain, ces derniers seront équipés "le plus rapidement possible" de dispositifs permettant la plus grande épuration des gaz d'échappements, ajoute le communiqué. Le constructeur allemand souhaite également accélérer le développement de ses modèles hybrides et électriques. La prochaine génération de la berline Phaeton disposera ainsi d'une motorisation 100% électrique et VW veut en faire "la figure de proue de la marque pour la prochaine décennie".

Des sources avaient dit la semaine dernière à Reuters que la marque VW serait sans doute déficitaire cette année car elle devrait supporter l'essentiel des retombées néfastes du scandale. Le quotidien financier Handelsblatt a de son côté indiqué ce lundi 12 octobre que le groupe souhaitait réduire de trois milliards d'euros le coût de ses achats à ses fournisseurs en obtenant des baisses de prix afin de couvrir une partie de la facture du scandale de la fraude aux tests anti-pollution.

Avec Reuters (Andreas Cremer, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS