Volkswagen va racheter Porsche d’ici à 2014

A l’occasion du salon de Francfort qui ouvre ses portes à la presse à compter du 13 septembre, le patron de Porsche revient sur le retard pris dans le rapprochement des deux constructeurs allemands.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen va racheter Porsche d’ici à 2014

Matthias Müller estime que le rachat de Porsche par Volkswagen "n’est qu’une question de temps". Il devrait être finalisé d’ici à 2014. Mais il n’évoque plus de fusion, mais parle de plan B. A savoir un rachat pur et simple de Porsche par Volkswagen. Le constructeur allemand détient déjà 49,9% de son capital.

Une manière de revenir sur l’annonce faite la semaine dernière, selon laquelle les deux constructeurs ne pouvaient tenir leur objectif de fusionner avant la fin de l’année 2011. En cause ? Des risques juridiques liés à des plaintes de plusieurs fonds d’investissement américains aux Etats-Unis et en Allemagne. Selon le patron du fabricant de voitures de luxe, "les juridictions font leur métier, et cela prend du temps".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au total, depuis les premiers rapprochements entre les deux groupes, 600 millions d’euros de synergies ont été dégagés en 2011 et 100 millions d’euros de plus sont attendus pour les mois à venir, selon le patron du groupe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS