L'Usine Auto

Volkswagen va produire l'ID Buzz, l'héritier du mythique Combi

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Bientôt un héritier pour le mythique Combi de Volkswagen. Herbert Diess, le président du conseil d'administration de Volkswagen, en marge d'une conférence, a déclaré que le constructeur a décidé de débuter la production de l'ID Buzz, présenté lors du salon de Détroit, selon Jalaponik.

Volkswagen va produire l'ID Buzz, l'héritier du mythique Combi
L'ID Buzz, ou une version lui ressemblant fortement, devrait entrer en production.
© Volkswagen

Plusieurs fois annoncé, mais jamais entré en production, Volkswagen va finalement débuter la production de l'héritier de son mythique Combi. Alors que le Microbus, le Bulli et le Budd-e présentés en 2001, 2011 et 2016, sont restés sans suite, l'ID Buzz devrait effectivement voir le jour.

Herbert Diess, le président du conseil d'administration de Volkswagen, en marge d'une conférence, a déclaré que le constructeur a "décidé de débuter la production" du "Microbus présenté [lors du Mondial de l'auto de Détroit]", selon des propos retranscrit par Jalaponik.

Plus précisément, Volkswagen devrait produire un mini-van s'inspirant fortement de l'ID Buzz. Ce nouveau Combi devrait avoir deux moteurs électriques situés sous les trains arrière et avant du véhicule. La puissance maximale annoncée du concept car est de 369 chevaux. Mais des interrogations demeurent autour de son autonomie. Le décompte européen (NEDC) affiche 600 kilomètres, mais la méthode de calcul américaine seulement 430 kilomètres. Qu'en sera-t-il vraiment ?

Un mode conduite autonome pas avant 2025

Si Volkswagen a annoncé un mode de conduite autonome pour l'ID Buzz, celui-ci ne devrait  pas être proposé avant de 2025 sur le mini-van. Pourtant l'ID Pilot fait rêver. Lors de la présentation de son concept car, Volkswagen avait précisé qu'avec ce mode de conduite, le mini-van pouvait se transformer en véritable salle de réunion. Le pilote pouvant faire pivoter son siège à 180 degrés. Se retrouvant dos à la route, il reste informé de la situation sur la route grâce à des données inscrites sur une tablette.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte