Volkswagen va lancer des modèles à bas coûts dans les pays émergents

Le constructeur automobile allemand se donne deux ans pour cette opération.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen va lancer des modèles à bas coûts dans les pays émergents

Selon le président du comité d'entreprise de VW, Bernd Osterloh, dans un entretien au journal économique Handelsblatt publié jeudi 4 octobre, le groupe a besoin d’une voiture bon marché pour les marchés émergents.

Il a précisé que le prix de la voiture pourrait être compris entre 5 000 et 10 000 euros et que la voiture pourrait être prête dans les deux ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe aux douze marques pourrait avoir recours à des composants de ses modèles existants, selon le quotidien.Volkswagen pourrait même proposer dès le départ en Chine et en Inde plusieurs variantes de cette future voiture, selon le chef du comité d'entreprise.

Le groupe devrait tout mettre en place pour aller au plus vite. Un groupe d’experts doit présenter avant la fin de l’année un projet concluant de voitures à bas coûts au directoire de Volkswagen.

La voiture à bas coûts est l’un des rares segments sur lequel le constructeur allemand n’est pas présent.

Reste qu’il est conscient du potentiel énorme que peut lui apporter la vente de ce type de voitures sur les marchés en Asie, en Afrique, en Europe de l’Est ou encore en Amérique du Sud.

Ce créneau pourrait permettre à Volkswagen de compléter sa gamme, déjà très étoffée dans le luxe (Bentley, Porsche, etc), le haut de gamme (Audi), les poids lourds (VW, MAN, Scania) et les voitures plus populaires (Volkswagen, Seat, Skoda).

Le groupe ambitionne toujours d’être numéro un mondial d’ici à 2018.

En mars dernier, le directeur du développement de Volkswagen avait déjà évoqué le projet de produire des voitures à bas coûts, précisant que ses modèles existants restaient plutôt chers pour sa clientèle dans les pays émergents.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS