Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Volkswagen réorganise son réseau pour doper les ventes en ligne

Publié le

FRANCFORT (Reuters) - Volkswagen va réorganiser son réseau de concessionnaires et son activité commerciale d'ici avril 2020 afin de soutenir ses ventes en ligne et de permettre aux automobilistes d'effectuer à distance des mises à jour de logiciels sur ses nouveaux modèles électriques.

Volkswagen réorganise son réseau pour doper les ventes en ligne
Volkswagen va réorganiser son réseau de concessionnaires et son activité commerciale afin de soutenir ses ventes en ligne et de permettre aux automobilistes d'effectuer à distance des mises à jour de logiciels sur ses nouveaux modèles électriques. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay
© Wolfgang Rattay

"L'activité en ligne fournira une contribution majeure au développement du nouveau modèle de vente et elle est actuellement en pleine expansion", déclare le constructeur automobile allemand dans un communiqué publié mardi.

Il ajoute que ce projet sera prêt à temps avant le déploiement prévu début 2020 de la nouvelle gamme de véhicules électriques référencés "ID".

Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, permet déjà d'acheter directement ses modèles en ligne et d'effectuer des mises à jour sans se rendre en concession.

Volkswagen veut mettre sur le marché 10 millions de voitures électriques via sa nouvelle plate-forme modulaire MEB et il vise une production de masse vers la fin 2022. Le groupe mise sur de nouveaux canaux de distribution en ligne pour doper ses ventes.

"Volkswagen développera une plate-forme internet unique qui gérera l'intégralité du processus d'achat jusqu'à la conclusion du contrat, y compris le financement, le paiement et même la reprise d'un ancien modèle", a déclaré le constructeur de Wolfsburg, ajoutant que ce nouveau modèle de distribution fonctionnerait parallèlement à son réseau actuel de concessionnaires.

(Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle