Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen réorganise sa direction pour miser sur la Chine

, ,

Publié le

Le constructeur automobile allemand a créé une direction spécifique pour le pays d’Asie, ainsi qu’une autre pour le pôle poids lourds. Une manière d’aller vers son objectif : devenir numéro un mondial

Volkswagen réorganise sa direction pour miser sur la Chine © D.R.

Dans le détail, la nouvelle organisation porte surtout sur la création d'une direction centralisée spécifiquement dédiée à la Chine, pour être durablement connecté avec un pays qu'il considère comme "la plus importante source de débouchés au monde" dans l'automobile.

Ainsi, Jochem Heizmann, jusqu'à présent responsable des véhicules utilitaires Volkswagen, prend la tête de cette direction.

En effet, le groupe a réalisé des ventes de l’ordre de 2,3 millions d’unités en 2011 sur le marché chinois, premier marché du monde.

Concernant les poids lourds, et les marques Volkswagen, Man et Scania, la direction a annoncé qu’il était le second pilier du groupe. Ainsi, une nouvelle direction voit le jour avec Leif Östling, directeur général de Scania jusqu’en août, à sa tête. Cette organisation "ouvre la voie pour une coopération étroite entre MAN, Scania et VW Nutzfahrzeuge".

L’objectif d’un tel regroupement est d’accélérer les connexions et la coopération entre les trois marques.

Le numéro un européen de l’automobile précise que la réorganisation annoncée "pose les fondations qui vont permettre au groupe et à ses marques de se maintenir sur le voie du succès dans un environnement de marché difficile".

Le groupe ambitionne de devenir numéro mondial d’ici à 2018. Il a présenté des résultats record pour le début d’année, avec un bénéfice net en croissance de 86% à 3,2 milliards d’euros et un chiffre d’affaires en hausse de 26%.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus