Volkswagen réorganise sa direction pour miser sur la Chine

Le constructeur automobile allemand a créé une direction spécifique pour le pays d’Asie, ainsi qu’une autre pour le pôle poids lourds. Une manière d’aller vers son objectif : devenir numéro un mondial

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen réorganise sa direction pour miser sur la Chine

Dans le détail, la nouvelle organisation porte surtout sur la création d'une direction centralisée spécifiquement dédiée à la Chine, pour être durablement connecté avec un pays qu'il considère comme "la plus importante source de débouchés au monde" dans l'automobile.

Ainsi, Jochem Heizmann, jusqu'à présent responsable des véhicules utilitaires Volkswagen, prend la tête de cette direction.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En effet, le groupe a réalisé des ventes de l’ordre de 2,3 millions d’unités en 2011 sur le marché chinois, premier marché du monde.

Concernant les poids lourds, et les marques Volkswagen, Man et Scania, la direction a annoncé qu’il était le second pilier du groupe. Ainsi, une nouvelle direction voit le jour avec Leif Östling, directeur général de Scania jusqu’en août, à sa tête. Cette organisation "ouvre la voie pour une coopération étroite entre MAN, Scania et VW Nutzfahrzeuge".

L’objectif d’un tel regroupement est d’accélérer les connexions et la coopération entre les trois marques.

Le numéro un européen de l’automobile précise que la réorganisation annoncée "pose les fondations qui vont permettre au groupe et à ses marques de se maintenir sur le voie du succès dans un environnement de marché difficile".

Le groupe ambitionne de devenir numéro mondial d’ici à 2018. Il a présenté des résultats record pour le début d’année, avec un bénéfice net en croissance de 86% à 3,2 milliards d’euros et un chiffre d’affaires en hausse de 26%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS