Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules
Volkswagen a annoncé ce 14 novembre le rappel d'environ 2,6 millions de véhicules dans le monde.
Volkswagen lance la plus grosse opération de rappel de son histoire. 2,6 millions de voitures devront retourner au garage pour trois soucis distincts : une défaillance des phares, un problème d'huile dans les boites de vitesse pouvant provoquer un court-circuit et une fragilité des conduites d'alimentation en carburant dans les compartiments moteurs.
800 000 4x4 Tiguan,affectés par une possible défaillance du sysytème d'éclairage extérieur, sont concernés, dont 147 000 véhicules en Allemagne. Les modèles faisant l'objet d'un rappel ont été fabriqués entre début 2008 et mi-2010, précise le constructeur automobile allemand dans un communiqué. VW rappelle par ailleurs 239 000 pick-ups Amarok dans le monde, en raison de possibles fuites dans le système d'alimentation en carburant. Les problèmes affectant les Tiguan et Amarok seraient imputables à des sous-traitants, selon le constructeur allemand.
VOS INDICES
source
Cinq autre modèles des marques du groupe Volkswagen sont également concernés. Rien qu'en Chine, ce sont 800 000 véhicules qui seront rappelés, dont des Golf et des Lavida produites sur place.
Avec Reuters
Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir