Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen publie la liste de ses modèles 2016 concernés par la fraude au CO2

, , ,

Publié le

Le groupe allemand a publié la liste de ces modèles de  marques Volkswagen, Audi et Seat  produits récemment et concernés par la fraude au CO2. 

Volkswagen a publié la liste des modèles de l'année 2016 concernés par la triche aux tests de mesures des rejets de CO2. Le 3 novembre dernier, le groupe allemand avait en effet révélé une manipulation des rejets de dioxyde de carbone, et non des oxydes d'azote (NOx) comme c'était le cas lors du scandale déclenché le 18 septembre.

Parmi sa production récente (ces "model year 2016"), Volkswagen explique avoir identifié 430 000 voitures affectées, de marques VW, Audi et Seat. Le groupe maintient par ailleurs son estimation de 800 000 véhicules concernés et doit maintenant se pencher sur ses véhicules produits au cours des années précédentes.

Les propriétaires de véhicules Volkswagen pourront à partir de cette semaine consulter le site officiel et la page ouverte pour le scandale du NOx pour savoir si leur véhicule est concerné par cette fraude au CO2. Le système de bonus-malus étant en France fixé en fonction des rejets de dioxyde de carbone, le constructeur explique dans son communiqué qu'il prendra en charge un éventuel rattrapage de ces subventions publiques qui auraient donc été injustement versées.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle