Volkswagen produira des voitures électriques en Chine en 2014

Le constructeur allemand a annoncé son intention de commencer à produire en Chine d’ici à 2014. Il vise une augmentation de la production en 2018.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen produira des voitures électriques en Chine en 2014

Les deux joint-ventures de Volkswagen en Chine devraient produire d’abord quelques milliers de véhicules électriques. L’objectif est d’atteindre les 100 000 unités d’ici à 2018.

Selon Karl-Thomas Neumann, le directeur du groupe en Chine, a expliqué que les différents obstacles auxquels se retrouvait confronté le véhicule électrique étaient surmontés. Les coûts élevés de la batterie et le manque d’économies d’échelle ne seraient donc plus un problème.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Je suis convaincu le véhicule électrique sera un succès en Chine", a-t-il expliqué. Puis il a jouté que Volkswagen, qui a établi des partenariats avec SAIC Motor Corp et FAW Group en Chine, lancerait son premier plug-in hybride dans le pays en 2015.

D’autre part, chacun des joint-ventures devrait développer son propre modèle. Il n’a toutefois pas précisé si le chiffre de 100 000 annoncé était valable pour chaque chacune des entreprises ou pour les deux.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS