Volkswagen prévoit une amélioration pour le 2e semestre

Volkswagen pense que 2013 sera une année rude mais il reste persuadé que la situation peut s'améliorer au second semestre grâce à une croissance persistante à l'étranger.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen prévoit une amélioration pour le 2e semestre

"Les mois à venir seront tout sauf faciles", a dit le président du directoire Martin Winterkorn jeudi, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle.

En dehors de l'Amérique du Nord et de la Chine, toutes les régions souffrent "d'une incertitude souvent dense", a-t-il ajouté, observant que les grands marchés européens resteraient "extrêmement faibles" dans un avenir proche.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour autant, le premier constructeur automobile européen espère "gagner en vitesse" durant le reste de l'année et s'en tiendra à ses objectifs annuels "en dépit de toutes les incertitudes économiques", a poursuivi Martin Winterkorn.

VW a annoncé mercredi une chute de 26% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, à 2,34 milliards d'euros, tout en confirmant son objectif d'égaler le bénéfice record de 2011 de 11,5 milliards d'euros et d'inscrire de nouveaux records pour les ventes et les livraisons.

"Que nous soyons dans une période prospère ou au contraire de vaches maigres, notre objectif n'en reste pas moins d'atteindre le plus haut niveau de l'industrie automobile d'ici 2018", a encore dit le président du directoire.

(Reuters, par Andreas Cremer)

0 Commentaire

Volkswagen prévoit une amélioration pour le 2e semestre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS