Volkswagen pourrait devoir lancer de nouveaux rappels de véhicules diesel en Europe

La KBA, l'autorité de tutelle de l'automobile en Allemagne, envisage d'ordonner le rappel de davantage de véhicules Volkswagen en raison de leurs émissions polluantes, rapporte le Bild am Sonntag.

Partager
Volkswagen pourrait devoir lancer de nouveaux rappels de véhicules diesel en Europe
La KBA, l'autorité de tutelle de l'automobile en Allemagne, envisage d'ordonner le rappel de davantage de véhicules Volkswagen en raison de leurs émissions polluantes, rapporte dimanche le Bild am Sonntag. /Photo d'archives/REUTERS/Shannon Stapleton

La KBA, l'autorité de contrôle du secteur automobile en Allemagne, a ouvert une enquête afin de déterminer si une mise à jour du logiciel équipant les voitures dotées d'un moteur de 1,2 litre, dont la populaire Polo, a permis au constructeur de tricher avec les tests d'émissions, indique Bild am Sonntag, qui ne cite pas de sources. Le journal ajoute que le parquet se prépare à accuser de fraudes présumées certains dirigeants de Volkswagen, qu'il n'identifie pas, relevant que le groupe avait assuré en 2016 que les moteurs de 1,2 litre n'utilisaient pas de logiciel doté d'une fonction illicite permettant de fausser les résultats des tests anti-pollution.

Le constructeur a dû rappeler des centaines de milliers de voitures à travers le monde depuis l'éclatement du scandale du Dieselgate aux Etats-Unis en 2015.

370 000 véhicules concernés en Europe

La KBA envisage d'interdire la circulation de 30 000 voitures en Allemagne, bien qu'il soit plus probable qu'elle ordonne une mise à niveau de leur logiciel, poursuit le journal. Au total, 370 000 véhicules Volkswagen en Europe sont concernés et pourraient faire l'objet de rappels.

Le ministère allemand des Transports, qui chapeaute la KBA, a indiqué que son enquête n'était pas terminée.

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré que les contrôles de qualité internes pour les voitures diesel équipées d'un moteur de 1,2 litre, modèle EA189, avaient révélé des irrégularités qui étaient en cours d'analyse. Il a ajouté que Volkswagen en avait informé les autorités et que l'entreprise était en contact permanent avec elles.

Avec Reuters (Jan Schwartz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Nicolas Delame)

0 Commentaire

Volkswagen pourrait devoir lancer de nouveaux rappels de véhicules diesel en Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS