L'Usine Auto

Volkswagen-Porsche : nouvelle possibilité d’accord à l’ordre du jour

, ,

Publié le

Selon les déclarations à Reuters de deux membres du conseil de surveillance de Volkswagen, le groupe serait parvenu à un accord avec Porsche relatif aux modalités de leur fusion. Les discussions, qui portaient notamment sur les valorisations des sociétés, auraient été résolues. Selon les analystes, Porsche serait valorisé entre 8 et 11 milliards d’euros.

VW devrait monter jusqu’à 49% du capital de Porsche AG, la filiale de construction de voitures de sport du groupe Porsche Automobil Holding. L'émirat du Qatar devrait racheter pour 5 milliards d’euros à Porsche ses options sur les actions de Volkswagen, ce qui permettrait à Porsche de réduire son endettement estimé à plus de 10 milliards d’euros. Porsche, qui détient plus de 50% des actions à droit de vote de VW, ainsi que des options sur 20% d’actions supplémentaires, s’était lourdement endetté lors de sa tentative avortée de prise de contrôle de VW. Réalisée sous forme d’augmentation de capital, l’opération ferait donc entrer le Qatar au capital de Porsche.

Un conseil de surveillance de VW doit avoir lieu ce jeudi 13 août. Une annonce concernant le rapprochement pourrait s’ensuivre.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte