L'Usine Auto

Volkswagen plaide coupable aux Etats-Unis dans le scandale des émissions

, , ,

Publié le , mis à jour le 13/03/2017 À 06H41

DETROIT (Reuters) - Bientôt l'épilogue du Dieselgate pour Volkswagen aux Etats-Unis ? Le constructeur automobile plaide coupable de trois chefs d'accusation dans le cadre de l'accord avec le département de la Justice américaine dans l'affaire de fraude aux émissions polluantes de ses moteurs diesel, a déclaré vendredi Manfred Döss, avocat principal du constructeur automobile.

Volkswagen plaide coupable aux Etats-Unis dans le scandale des émissions
Volkswagen AG plaide coupable de trois chefs d'accusation dans le cadre de l'accord avec le département de la Justice américaine dans l'affaire de fraude aux émissions polluantes de ses moteurs diesel, a déclaré vendredi Manfred Döss, avocat principal du constructeur automobile. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake / Reuters

Döss a déclaré lors d'une audition devant une cour fédérale à Detroit avoir été autorisé par le conseil de surveillance du groupe allemand à plaider coupable en son nom.

Dans le cadre de cet accord amiable de 4,3 milliards de dollars (4,04 milliards d'euros) annoncé en janvier, Volkswagen s'est engagé entre autres à mettre en oeuvre d'importantes réformes et à se soumettre au contrôle d'une autorité indépendante pendant trois ans. Cet accord vient s'ajouter aux autres déjà conclus par Volkswagen aux Etats-Unis. Le constructeur allemand a déjà accepté de verser au total 17,5 milliards de dollars pour régler les litiges avec les propriétaires des voitures concernées, avec les concessionnaires et avec les autorités réglementaires fédérales et locales aux Etats-Unis.

VW a reconnu avoir installé sur 580.000 véhicules qu'il a vendus aux Etats-Unis un logiciel lui permettant de tricher lors des tests sur les émissions polluantes pendant six ans.

Pour Reuters, Nick Carey, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Roullon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte