Volkswagen pessimiste pour le marché européen en 2012

Le constructeur allemand et numéro un européen estime que la Chine, les Etats-Unis et la Russie devraient être les marchés porteurs dans les prochains mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen pessimiste pour le marché européen en 2012

"L’Europe sera la part la plus difficile de 2012". C’est ce qu’annonce le directeur des ventes de Volkswagen Christian Klingler à l’occasion de l’ouverture des portes du salon de Détroit.

Selon lui, les effets de la crise de la dette vont continuer à se faire sentir notamment dans cette zone. Mais il reste optimiste sur l’évolution des ventes aux Etats-Unis, qui pourraient se situer entre 13,5 et 14 millions de véhicules. Le groupe a annoncé le 8 janvier qu’il comptait vendre 500 000 unités sur ce marché en 2012. Volkswagen compte aussi sur la progression du marché russe et de celui de l’Inde. Sans oublier la Chine, premier marché automobile mondial.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le directeur des ventes annonce notamment que le constructeur automobile allemand Volkswagen, déjà bien implanté en Chine, n'exclut pas de construire une usine dans l'ouest du pays, loin des zones où est concentré l'essentiel de l'industrie automobile.

En 2011, le groupe allemand a réussi à vendre 1,98 million de véhicules sur le marché européen, mais plus de 8 millions dans le monde. Il a notamment enregistré de forts taux de croissance en Chine (+17,2%) ou en Russie (74%). Avec ses neuf marques, le groupe a enregistré une progression de 14% des ventes par rapport à 2010. Ce qui pourrait permettre au groupe de devenir premier constructeur automobile mondial d’ici à quelques années.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS