Volkswagen observe une dynamique positive dans toutes les régions

PÉKIN (Reuters) - Le groupe Volkswagen est sur le chemin d'une croissance rentable cette année au regard de la dynamique positive des ventes du début de 2018, a déclaré mardi le président du directoire du constructeur automobile allemand, Herbert Diess.
Partager
Volkswagen observe une dynamique positive dans toutes les régions
Le groupe Volkswagen est sur le chemin d'une croissance rentable cette année au regard de la dynamique positive des ventes du début de 2018, a déclaré mardi le président du directoire du constructeur automobile allemand, Herbert Diess (photo). /Photo prise le 13 avril 2018/REUTERS/Fabian Bimmer

"Nous avons eu un début très positif en 2018", a-t-il dit à l'occasion du salon automobile de Pékin.

"Nous constatons une dynamique positive dans toutes les régions", a-t-il ajouté, faisant référence aux livraisons à l'échelle du groupe, qui ont augmenté de 7,4% au premier trimestre à 2,7 millions de véhicules.

"Nous voyons également de bonnes opportunités de croissance rentable en 2018, mais nous devons accélérer", a-t-il poursuivi, notant des changements rapides dans l'industrie et l'intensification de la concurrence, en particulier en Chine.

Le premier groupe automobile européen prévoit d'investir 15 milliards d'euros d'ici 2022 dans les voitures électriques et les nouvelles technologies comme les véhicules autonomes et les services de mobilité, a précisé au salon le patron de la filiale chinoise, Jochem Heizmann.

En novembre, le groupe avait dit prévoir d'investir 10 milliards d'euros dans les voitures électriques et hybrides.

VW va notamment lancer avec son partenaire de coentreprise Anhui Jianghuai Automobile (JAC) un SUV sous une nouvelle marque "Sol" et qui pourra rouler avec une autonomie de plus de 300 km, a dit Jochem Heizmann.

VW, qui a pour objectif de vendre 1,5 million de véhicules électriques en Chine d'ici 2025, prévoit d'en lancer la production dans au moins six usines sur place d'ici 2021, a précisé Herbert Diess.

S'exprimant sur le différend commercial entre la Chine et les Etats-Unis, le nouveau patron de VW a déclaré qu'une hausse des droits de douane sur les importations de véhicules serait difficile pour le groupe allemand.

Il a aussi indiqué VW n'avait pas l'intention de modifier ses partenariats actuels en Chine, premier marché automobile au monde, malgré la levée des plafonnements des participations étrangères dans le secteur.

Volkswagen publiera jeudi ses résultats trimestriels. Les analystes interrogés par Reuters prévoient en moyenne une hausse de 2,3% du bénéfice d'exploitation à 4,47 milliards d'euros et, pour l'ensemble de l'année, ils tablent sur une progression de 7,3% à 18,3 milliards d'euros.

(Ilona Wissenbach; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS