Volkswagen nomme Herbert Diess à sa tête et se réorganise
A la suite d'une réunion du conseil de surveillance de Volkswagen le 12 avril, l'entreprise a annoncé officiellement la nomination de Herbert Diess à la tête du groupe. Une décision attendue et accompagnée d'une réorganisation dans les secteurs d'activité du géant automobile.
Volkswagen a annoncé le jeudi 12 avril la nomination de Herbert Diess au poste de président du directoire en remplacement de Matthias Müller pour donner un nouvel élan à ses efforts pour simplifier son fonctionnement et l'organisation de ses 12 marques. Herbert Diess était jusqu'à présent le patron de la marque Volkswagen.
Le groupe automobile allemand a aussi annoncé une réorganisation de ses activités, qui vont des voitures aux poids lourds en passant par les motos, via la création de six nouvelles divisions et d'un pôle dédié à la Chine, le marché principal du géant automobile qui encadre des marques comme Audi, Bentley, Ducati, Porsche, Scania, Skoda et bien sûr Volkswagen. Cette réorganisation s'inscrit dans le plan "Stratégie 2025" qui ambitionne de faire de Volkswagen un acteur majeur dans les nouvelles mobilités, les véhicules moins polluants et notamment électriques. Un projet sans doute influencé par le scandale du "dieselgate".
VOS INDICES
source
Dans ces six nouveaux secteurs d'activité, trois catégories seront consacrées aux marques automobiles : Volume, Premium et Super Premium.
Jeu de chaises musicales dans les postes de direction
Le groupe a également annoncé un jeu de chaises musicales dans les postes de direction : Ruper Stadler, patron de la marque Audi, devient directeur commercial du groupe ; Olivier Blume, patron de la marque Porsche, est nommé au directoire et gérera la production du groupe. Herbert Diess, Rupert Stadler et Oliver Blume seront respectivement placés à la tête des divisions Volume, Premium et Super Premium.
Le groupe allemand a en outre mis en place des préparatifs en vue d'une possible introduction en Bourse de son activité de poids lourds.
SUR LE MÊME SUJET
Volkswagen nomme Herbert Diess à sa tête et se réorganise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir