Volkswagen n'exclut pas de coter sa branche poids lourds

La division poids lourds de Volkswagen pourrait envisager des acquisitions mais aussi une introduction en Bourse, a déclaré lundi le groupe allemand, trois jours après l'annonce du report de la publication de ses résultats annuels sur fond de scandale des émissions polluantes.

Partager
Volkswagen n'exclut pas de coter sa branche poids lourds
La division poids lourds de Volkswagen pourrait envisager des acquisitions mais aussi une introduction en Bourse, indique le groupe allemand, trois jours après l'annonce du report de la publication de ses résultats annuels sur fond de scandale des émissions polluantes. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender

"Nous conservons toutes les options disponibles en ce qui concerne notre développement international, qu'il s'agisse d'une éventuelle acquisition ou d'une introduction en Bourse", a déclaré une porte-parole de la division, tout en se refusant à tout commentaire sur la possibilité d'une scission partielle ou totale vis-à-vis du groupe.

Le premier constructeur automobile européen a recruté il y a deux ans Andreas Renschler, alors chez Daimler, pour diriger ses activités de poids lourds et piloter l'intégration des activités des filiales Scania et MAN dans ce domaine avec celles de Volkswagen.

Depuis, le scandale du trucage des tests anti-pollution a considérablement affaibli le groupe. Vendredi, Volkswagen a annoncé le report de la publication de ses comptes annuels et de son assemblée générale annuelle afin d'intégrer les coûts liés à l'affaire des moteurs diesel.

L'an dernier, Manager Magazin, citant des sources au sein de l'entreprise, avait rapporté que Volkswagen pourrait restructurer sa division poids lourds dans le but de la scinder du reste du groupe.

L'agence Bloomberg a la première cité lundi un représentant de Volkswagen selon lequel le groupe était ouvert à la possibilité d'une introduction en Bourse.

A la Bourse de Francfort, l'action Volkswagen perdait 3% à 100,05 euros vers 11h25 GMT alors que l'indice Stoxx européen du secteur automobile abandonnait 2,73%.

Reuters, Edward Taylor et Jan Schwartz; Marc Angrand pour le service français

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS