Volkswagen investit largement jusqu’en 2016

62,4 milliards d’euros. C’est la somme que le constructeur numéro un en Europe s'engage à mettre dans ses neuf marques entre 2012 et 2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen investit largement jusqu’en 2016

Volkswagen annonce le 16 septembre qu’il veut multiplier les investissements pour atteindre son objectif d’être le numéro un mondial d’ici à 2018.

Les investissements devraient concerner les moteurs propres et les modèles d’après les informations du groupe. Le constructeur qui regroupe neuf marques différentes investira par exemple dans un système de plateformes, utilisables par chacune des marques. Une manière selon lui de réaliser des économies substantielles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La plupart des financements physiques (environ 57%), estimés à 49,8 milliards d’euros, se feront en Allemagne, d’après le président du comité d'entreprise Bernd Osterloh. Une autre partie de l’enveloppe totale sera destinée aux énergies renouvelables pour alimenter certaines usines.

Cette annonce est plus importante que celle faite en novembre 2010. Le groupe annonçait alors qu’il voulait investir 51,6 milliards d’euros entre 2011 et 2015. Dans ces nouvelles données, il prend aussi notamment en compte les investissements prévus pour la marque Porsche qu’il est sur le point de racheter.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS