Volkswagen inaugure son site russe de Kalouga

Partager

Volkswagen a officiellement inauguré aujourd'hui son usine de Kalouga, à 160 km au sud-ouest de Moscou. Le constructeur automobile allemand y a investi 400 millions d'euros, pour une capacité annoncée de 150.000 voitures par an.

Le site, dont la construction avait démarré il y a un peu plus d'un an, se consacrera d'abord uniquement à l'assemblage des voitures, avant de passer d'ici 30 mois à un cycle complet de production.

Ce sont les modèles Octavia de la marque Skoda, dont VW est la maison mère, qui sortiront les premiers au début de l'année 2008. L'usine produira à terme des automobiles des marques Volkswagen et Skoda, ainsi qu'un modèle conçu spécialement pour la Russie sur la base de la Polo de Volkswagen.

Près de 3.500 emplois seraient créés sur le site de l'usine, selon le constructeur de Wolfsbourg.

Philippe Roger

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3078
du 22 au 28 novembre 2007
« Volkswagen, le modèle qui fait rêver Streiff »

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS